NOTRE HISTOIRE
La Nouvelle république (Publié le 15/02/2020)




Cela fait déjà trois mois que nous avons repris le restaurant "De lignes en lignes" au bord du petit étang de La Puye.
Nous arrivons de la Guadeloupe où nous avons vécu 11 ans. Nous cherchions un étang avec un restaurant : quand j’ai repéré celui-ci sur LeBonCoin, j’ai pris l’avion pour venir visiter. J’ai pris ma décision sur le champ. Je suis en cuisine et mon épouse en salle. Pour la saison, je vais recruter un serveur ou une serveuse, quelqu’un d’efficace.
J'ai débuté chez les Ch’tis avec un routier et une baraque à frites, j'ai roulé ma bosse avant d’arriver en Poitou : Nord, Deux-Sèvres, Dordogne, Normandie, Guadeloupe, et maintenant La Puye.
Ici, c’est l’ambiance des étangs de mon enfance.
Côtés petits plats, je reste classique, ce que je préfère cuisiner ce sont la poule au pot, le pot-au-feu, du cassoulet, de la cuisine comme jadis." La clientèle habituelle a commencé à revenir : "je vois des ouvriers, des entreprises et des gens du village : tous me disent qu’ils sont contents de la réouverture."
Au menu on trouve du colombo, un vrai succès ! et des acras avec les entrées. Une dame de la Martinique m’en a fait des compliments alors …
Le poisson a bonne place, brochet et anguille notamment.
J'aimerai recevoir des groupes, j’ai déjà eu un mariage et bientôt le banquet des anciens. Cathy, ma femme est membre de l’équipe à part entière.
Je me sens déjà bien ici et quand je vais boire mon café au bistrot du bourg, on ne me dit que des mots positifs sur mon travail. Bientôt je vais tâcher de trouver des producteurs locaux, pour les légumes surtout.
